realisations

Ci-dessous vous trouverez un aperçu de nos plus importantes réalisations.


Scénario lauréat du Grand Prix culturel MIGROS 2021

affiche de la pièce théâtrale le procès-1848 avec une femme à droite vêtue comme en 1848 qui regarde avec défi un homme à chapeau melon et habit à sa gauche. Au centre la tour de prison de Neuchâtel et le tout avec les couleurs du drapeau: vert blanc rouge et le titre à l'écriture travaillée

Mise en scène: Raphaël Tschudi
Texte: Orane Burri
Costumes: Hervé Broillet
Interprétation: Carine Martin/Nastasia Tanner & Gilles Tschudi/Raphaël Tschudi

création biographique pour le film d’accueil de l’exposition permanente du Centre Dürrenmatt. A découvrir in situ depuis 2021.

Les habitant-e-s d’une vallée suisse apprennent qu’un projet de forage de gaz menaçant l’eau potable de plus de 120’000 personnes est sur le point d’être validé par leurs autorités. Entre beaux discours de lobbyistes et soupçons de lanceurs d’alerte, ils vont apprendre à s’imposer dans le débat politique pour tenter de sauver leur eau. Un modèle de résistance démocratique locale à l’heure de l’urgence climatique globale.

à découvrir sur PLAYSWISS

Homme seul mais richement vêtu, priant devant un repas moyenâgeux gigantesque.

Commande du Centre Dürrenmatt. pour l’exposition temporaire « Dürrenmatt et la nourriture ». Adaptation de la pièce  » Les fous de Dieu » de Friedrich Dürrenmatt

Né d’un projet collectif sur la grève des femmes de 2019. L’Allié dresse le portrait d’un homme sis genre et allié du mouvement féministe qui, de par son genre n’était pas convié à la grève ce jour là.


Dublin est un projet créatif et social initié par Les Regardiens qui a mélangé des professionnels du Cinéma et des réfugiés des centre d’asile de la région de Neuchâtel. Tourné en deux jours dans le hôme Balois la version spéciale pour le concours de film courgemétrage de 5 minutes a gagné le prix du Jury et le prix du public du festival. 

Parcours touristiques virtuels transmédia pour la Ville de Neuchâtel et Tourisme neuchâtelois. En collaboration avec Talk-to-me. A découvrir in situ à Neuchâtel depuis mai 2018… 

Une mariée court dans Paris… Dans sa tête des phrases qu’elle a entendues….
Non est une réflexion sur le fait d’être une femme aujourd’hui